mercredi 18 avril 2007

Starting Block

Sans fanfare ni trompette en inventaire négatif ceci n'est pas
- un support destiné à la révélation littéraire du siècle
- un outil de révélations, délations ou autres dénonciations scandalisées
- un dépotoir défouloir à robots

Non, non, rien de tout ça. Plutôt un journal de bord de 4 mois prévus à Turin, à mi-chemin entre la fin des études et l'entrée en recherche de début de vie professionnelle ; a mi-chemin entre Lyon et Modene ; a mi chemin, peut être entre des phases importantes de ma vie de future jeune diplomée. Il sera un peu en français, un peu en italien, un peu des deux, et si quelqu'un arrive à me le faire entrer dans la caboche, il y aura meme un peu de piemontais.


On verra à quelle cadence j'arriverai à perdre un temps infini pour y écrire, y mettre des photos, des liens, des instantanés de ces mois -espérons-le- pleins de découvertes et de questions et de surprises. A vous de l'agrémenter de vos commentaires.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une très bonne initiative Mademoiselle ...
Et en plus on va apprendre l'italien dans le texte
Ca rappelle un peu ton frère qui a essayé de nous apprendre quelques signes d'écriture chinoise lors de son séjour à Taiwan !

A bientôt
JPV

Anonyme a dit…

Wouaouhhhh le teaser!!!!
On commence comme ça, on fini par atomiser crevette rose!
Bisou

medo a dit…

Avec ce site je peu montrer que je peu ecrire assez correctement en francais, malgré
a) je jamais etudié cette langue;
b) je me sers pas trop de la langue parlée quand je passe 2-3 jours en France.

Bredouiller des mots dans une langue noble et importante comme votre langue, je trouve ca irrispecteux...

camzoe a dit…

guarda che alla fine ti potrebbe pure essere utile questo blog. E che puo darsi che tu ci scriva meglio che tanti che usano il linguaggio SMS.

Anonyme a dit…

Di certo, in francese, scrivo meglio di Loris (e di qualche centinaio di migliaia di francesi!!!).